Questions Fréquentes - Hypnose Régressive Esotérique et Spirituelle
21701
page-template-default,page,page-id-21701,page-child,parent-pageid-21532,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
hypnose régressive ésotérique

Dans le but de balayer certaines croyances et idées reçues sur l’hypnose et vous préparer au mieux pour votre séance, vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vous retrouverez également des informations dans les pages dédiées aux séances : Hypnose régressive de dégagement & Hypnose de régression en vies antérieures

Je reste également disponible dans la rubrique Contact pour répondre à vos interrogations.

Qu'est-ce qu'une séance réalisée avec un canal télépathique ?

Si vous ne souhaitez pas faire la séance ou que vous rencontrez des difficultés avec le test de sensibilité hypnotique, vous pouvez faire appel à un canal télépathique qui entrera en transe hypnotique à votre place.

Vous pouvez faire appel à un canal télépathique de votre choix ou je peux vous proposer un canal si vous n’avez personne.

Suis-je hypnotisable ?

Oui, tout le monde est hypnotisable. L’état d’hypnose est un état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour. Lorsque nous sommes absorbés par un film ou bien plongés dans la lecture d’un livre, nous sommes dans des états modifiés de conscience qui s’apparentent à l’hypnose.

 

Parfois, certaines résistances personnelles ou une appréhension du processus empêchent tout de même une entrée en transe réussie. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à une personne qui se connectera à vous télépathiquement pour faire la séance. 

Il peut aussi arriver que certaines personnes aient la sensation de ne pas avoir été en état d’hypnose pendant la séance tant leur conscience était présente. Pourtant, elles constatent après que le temps passé sous hypnose diffère de ce qu’elles ont perçu ou que les informations auxquelles elles ont accédé sont complètement différentes de ce qu’elles pensaient.

 

Bon à savoir : Dans une transe hypnotique légère, la perception de l’environnement ne varie que peu de l’état dit « normal ». Concernant la transe hypnotique plus profonde, l’attention va être portée vers certains éléments seulement et va donc délaisser un peu les autres. Cela dit, des études ont prouvé que la profondeur de transe n’avait aucune influence sur les résultats attendus pendant une séance d’hypnose. 

Vais-je me souvenir de ma séance ?

Oui, vous vous rappellerez de tout. Vous pourriez même être étonné de vous rendre compte à quel point vous étiez « là » pendant votre séance. Il s’agit en effet ici d’une hypnose « interactive » où vous êtes amené à échanger avec moi et raconter ce que vous vivez.

 

De plus, votre séance d’hypnose régressive spirituelle est enregistrée et vous sera envoyée sur demande. Vous n’aurez donc aucun effort de mémorisation à faire et serez pleinement plongé dans la séance.

Je ne suis pas un visuel, je ne vais rien voir !

Il ne s’agit pas uniquement de voir avec les yeux.

Les impressions peuvent venir de plusieurs façons et concerner différents sens : il s’agit soit de sensations physiques (kinesthésiques), soit de sensations liées à l’ouïe (audition) et parfois même à l’odorat (olfaction) ou encore de sensations purement visuelles.

Vous pouvez « savoir » sans forcément « voir » à proprement parler ou encore « sentir ».

Aussi, lors d’une première hypnose régressive, certaines personnes n’ont que des idées très vagues sur ce qu’il se passe. Par contre, lors de la seconde séance, elles perçoivent avec plus de détails.

Que faire s'il ne se passe rien pendant la séance ?

Votre objectif est de vivre une expérience riche à la rencontre de vous-même et d’opérer des changements positifs dans votre vie. Il est donc important de rester confiant et de sentir en sécurité pour ce voyage, afin de conserver un état de relaxation propice à l’hypnose.

Pour préparer votre séance, je vous remercie d’effectuer le test de sensibilité hypnotique et à me partager ce que vous avez vécu. Vous pourrez le refaire plusieurs fois si nécessaire. Si pendant l’écoute et après plusieurs tentatives, vous ne percevez rien, vous pourrez faire appel à un canal télépathique qui entrera en hypnose à votre place.

Au bout de combien de temps vais-je ressentir des changements ?

Certaines personnes ressentent des changements immédiatement, d’autres au bout de plusieurs jours ou plusieurs semaines. Les améliorations peuvent être claires et nettes, d’autres seront plus progressives. On ne peut prévoir à l’avance la façon dont vous allez réagir.

Ce qui est certain, c’est qu’il y a toujours des changements, à minima peut être des prises de conscience, des compréhensions nouvelles après une séance d’hypnose régressive. On revient « différent ». Parfois, on ne saisit pas en quoi la séance peut avoir changé quoi que ce soit et pourtant…

En réalité, tout dépendra de votre prise de conscience et de votre volonté de changement. En effet, le travail ne s’arrête pas à la fin de la séance. Il vous appartient de le continuer et de le faire perdurer de votre côté. 

Je me sens très mal après ma séance. C'est normal ?

Comme après un nettoyage énergétique et/ou un dégagement « classiques »,  les inconforts physiques et psychiques peuvent s’accroître un temps.

Rassurez-vous, ceci est temporaire et doit être vécu positivement. Cela signifie que le corps est en train de s’adapter aux changements amorcés pendant la séance. C’est le signe d’un travail qui se fait en profondeur et qui peut être exigeant pour le corps au niveau énergétique. 

Il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour accompagner le processus.